Paradoxe sous-terrain

Publié le par Jim

Aperçu de l'image
Vision paradoxale dans le métro de Barcelone : en attendant mon train en direction de la Plaza d'Espanya, je me surprends à regarder -bêtement- les écrans de TV omniprésents qui agrémentent les quais de la station où je me trouve. 
En fait, les écrans sont scindés en deux et diffusent d'un côté de la publicité sous forme de spots TV et de l'autre les actualités.  Et là j'assiste à une collision que notre société de l'information, très politiquement correcte, a peu l'habitude de nous servir : d'un côté Ford vente les mérites de sa dernière création, belle voiture rutilante, présentée à son avantage avec force zooms, travellings et éclairages tamisés... de l'autre côté, un glacier de l'Antarctique en décomposition, de gros, d'immenses blocs de glace s'effondrent dans la mer. Les sous-titres laconiques disent: "Réchauffement climatique".
Téléscopage assassin.
Je crois que je vais revendre ma Ford.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
facile de donner mauvaise conscience aux plus démunis, à ceux qui n'ont d'autres plaisirs que leur voiture car à quoi rêve celui qui s'enrichit, à quoi d'autre que de posséder une voiture. Voir là-dessus des marchés comme celui de l'Inde en pleine explosion alors qu'en Europe, il ne s'agit plus que de remplacer l'usé par du neuf
Répondre
J
Je crois que le pire c'est que cette collision était complètement fortuite... mais il est vrai que nos préoccupations sont bien loins de celles des pays émergeants !
P
Je ne savais pas que tu avais enfin changé de voiture ! Depuis quand et la Focus j'imagine, elle te correspond ? Je sais je suis tjrs aussi curieux !!!!
Répondre
J
Oui je vois ça... non j'ai fait plus modeste... c'est la Fusion... et depuis juillet 2005, curieux va !
J
OUI, quel prix ?
Répondre
J
Très amusant Jp !
J
Il y a des téléscopages "d'informations" qui prêtent effectivement à réfléchir...
Répondre
S
Ah les métros me font penser à un film fantastique tout pourri qu'on a vu y a pas longtemps<br /> Mais le réchauffement de la terre, on est tous fautif puisque tout le monde s'en fout, on consomme à tour de bras des produits nocifs pour l'environnement, ou des produis sains pour l'environnement mais qui pour les fabriquer ont esquintés l'environnement, alors que choisir !!!<br /> L'homme reste toujours égal à lui même, c'est un destructeur.....
Répondre
J
Mais il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis !