Bleu

Publié le par Jim

Il y avait aussi une dame aux cheveux bleus dans l'assistance
en ce lundi de Pâques...
Je me suis toujours interrogé sur ces personnes
âgées qui décident de se faire une couleur bleue ou pire, mauve...

Publié dans La malle de Léonard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ben quoi, c'est juste une mamie punk, voilà tout ! Ou alors elle a sérieusement ennuyé son coiffeur / sa coiffeuse... J'ai eu une amie qui s'amusait comme ça aux dépends de certaines de ses clientes les plus "chiantes", qui ressortaient ravies et ne manquaient pas de revenir !<br /> Nefred
Répondre
S
Petite contribution personnelle liée à ma propre expérience...ben oui j'ai eu les cheveux gris dans ma période "pétasse"! <br /> En pour avoir les cheveux gris il faut décoloré le cheveux encore plus poussé après le blond avant de faire la coloration, qui elle même est composée d'un bleu très désaturé! Pour faire tenir cette déco, il existe une crême evndue en supermarché pour cheveux gris, qui d'ailleurs est elle même violette!<br /> Les personnes agées ou non au cheveux gris utilisent cette crême pour unifier la teinte de leur cheveux en renforcant leur gris pour qu'il soit bien brillant...moi ca me turlupinne...pine?...pas plus que çà...en tout cas pas plus qu'un jeune de 20ans qui se ballade avec les cheveux verts!
Répondre
J
L'essentiel c'est que tu aies encore tous tes cheveux !
M
... Ca décoiffe les amis ...
Répondre
P
Tant que ces mamies aux cheveux colorés ne prennent pas un Boeing 747..... (rires)     Imagine ce que sera sa coiffure à leur âge !!!!<br />  <br />  
Répondre
J
Je ne préfère pas imaginer !!
M
Bonjour,Oh comme vous avez raison ! .... Et d'autres tord, .....J'ai des cheveux blancs depuis l'age de 30 ans, et je les ai tout de suite assumés. Comme toi, j'ai toujours eu une incompréhension pour les cheveux guimauve rose ou bleu. En fait, c'est une réaction technique incontournable car pour "blanchir" (!) les cheveux jaunissant, il faut rajouter du bleu. Et je pense que pour diminuer le bleu, on y met du rose...Tu comprends ? Non ? C'est pas grave, puisque, comme moi, tu trouves cela ridicule et tu ne le feras sûrement jamais...Et puis, la culture de la plupart de ces Dames, est :-  A tel âge, nous devons avoir les cheveux parfaitement soignés, donc bleutés !Alors qu'aujourd'hui notre culture est plutôt d'avoir les cheveux Rouge, Vert, bleu mais VRAIMENT bleus !Imagine que ces dames, aillent jusqu'au bout de leur conviction...pour une fois... Comme elles seraient cools avec leurs cheveux VRAIMENT BLEUS.Conclusion, il faut s'assumer, et soit même assumer les cheveux des autres... : Le respect... Mais que cela ne nous empêche pas d'en plaisanter nom d'une pipe!!!Salut;PS : Je ne suis qu'une jeunette de 62 piges...
Répondre
J
Merci pour ces éléments et explications très techniques ! (j'ai toujours grand plaisir à avoir des "jeunettes de 62 piges" sur mon blog)