A Gruissan

Publié le par Jim

Une récente balade à Gruissan (11), petit port de pêche et aussi, malheureusement, devrais-je dire, station littorale du Languedoc-Roussillon, nous a laissé un drôle de goût dans la bouche.
Etait-ce le temps plus que maussade pour un 14 août (gris, terne, doudoune obligatoire) ? Etait-ce le mauvais état -global- de ce petit village (rues et maisons décrépites, boutiques attrape-touristes à tous les coins de l'unique rue commerçante...) ? La déception après la visite du pseudo-château qui domine le hameau, une ruine non-sécurisée et sale ?
Seul moment de grâce... l'entrée dans la petite église encaissée... Lumière, un rayon de soleil est venu à ce moment-là irradier le retable.

Publié dans Et la culture bordel !

Commenter cet article

Henri-Pierre 20/08/2006 23:34

Pour qui sait voir il y a toujours un miracle.

Jean-Yves 20/08/2006 11:55

Il y a toujours un moment de magie dans un monde gris, pour celui qui sait le voir.

Jim 20/08/2006 13:00

C'est vrai, je dirais que ce moment là fut l'entrée dans l'église de Gruissan, je me demande si il est possible, chaque jour, de percevoir cet instant "magique"... tu viens de me donner l'envie de capter ces moments cher Jean-Yves... J'espère que tu vas bien et que toi aussi tu "captes" autant que possible cette magie !