Journées du patrimoine

Publié le par Jim

Me voilà de retour... quelle fut belle ma Normandie pendant ces quelques jours de boulot... je reviens avec quelques clichés glanés de-ci, de-là, que je tenais à vous faire partager.
Au pays d'Elle et Vire, du Livarot, du Cidre, des pommes, des poires et autres scoubidous je me suis offert un petit tour dans les poussières du patrimoine local. Bien vue, en ce week-end des journées du patrimoine !

Moment de poésie, alors que l'agent de surveillance du château de Montgommery à Ducey était allé voir ailleurs ce qu'il se passait, il laissat se dévoiler ce superbe bouquet peint en trompe l'oeil, justeà côté de son horrible chaise en plastoc.

Le site est curieux. Il n'en reste en fait que... pas grand chose, un "moignon" de bâtisse comme nous dit un peu maladroitement la guide (visiblement stressée d'accueillir ces... 9 visiteurs !).

On sent bien de part le décor des plafonds, richement ornés et la finesse des moulures et sculptures que le château n'est plus qu'une pâle image de ce qu'il était, mais qu'il a connu des heures bien, bien plus fastes !
Avant d'être réinvestit par les pouvoirs locaux, il a même été au centre d'une distillerie de cidre, perdu, le pauvre, au milieu d'immenses hangars en tôle.
Le voilà rendu aujourd'hui à ses contemporains.
Bienvenue dans le monde impitoyable des monuments historiques !

Publié dans Et la culture bordel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour ce reportage. Je trouve que tu as peut-être donné plus de valeur à ce lieu qu'il pourrait être... En tout cas, ça donne envie avec ces belles photos, sans chaise en plastique ! LOL
Répondre
J
Tout est dans la chaise !
B
La seconde photo est splendide
Répondre
H
Un petit bonjour en ce samedi ensoleillé par chez toi,<br /> Horticolo
Répondre