Fin d'année

Publié le par Jim

Comme je l'écrivais dans mon article précédent, en général, en fin d'année, il y a le speed.
Le speed essentiellement d'un boulot qui s'emballe, qui me mène à Paris 3 fois en 3 semaines (32 heures de train au total !); qui me jette dans l'étude de chiffres et de données statistiques pharaoniques; qui m'envoie en réunion à 200 kilomètres ... alors que j'ai une autre réunion à 300 kilomètres, ici, dans l'après-midi.
Bref, la fin de l'année, en général, va vite, très vite, trop vite.
Si bien que cette année, là, ce soir, devant mon ordinateur, je me rends compte avec stupeur que nous sommes à une semaine de Noël.
Déjà !
Je n'ai même pas encore fait mon sapin et je dois avouer que je n'en ai guère envie, alors que la maison est sans-dessus-dessous et que nous vivons, BYB et moi, dans une minuscule petite pièce ! En attendant mieux certes.
...

Puis viendra la question sempiternelle : "que faisons nous pour le jour de l'an ?" (cette question me donne envie systématiquement d'aller me jeter sous un 38 tonnes).
Ces fêtes de fin d'année auront cependant un goût un peu spécial cette année. Nous déménageons à la mi-janvier et il va nous falloir, pendant les quelques jours de congés que je m'octroie, emballer, trimbaler et bringuebaler une foultitude de choses, cartons, bibelots... les congès seront-ils vraiment des congés ?
Mais j'ai beau me plaindre, j'ai beau crier au speed, j'ai beau m'inquiéter à tort ou à raison, je me demande quand même où je trouve toute l'énergie pour mener de front ces petites et grandes choses de la vie !
La présence d'un beau garçon aux yeux bleus limpides de 1,83 mètres auprès de moi n'est certainement pas étrangère à cette résistance qui me surprendra pourtant.
Mais où vont donc chercher notre corps et notre mental  la force de continuer et de se ressourcer sans cesse ?

Commenter cet article

Henri-Pierre 28/12/2006 23:40

Mais la réponse à ta question finale se trouve en amontbonnes fêtes.

Jim 30/12/2006 18:58

Merci à toi HP, bonnes fêtes également !

Stef 20/12/2006 19:46

HOLA
comme promis un passage éclair pour vous souhaiter un joyeux noël à  tous les deux de nous deux .
bizzzzzzzz
stef et jen

Jim 20/12/2006 21:46

Joyeux Noël à vous deux également et à très bientôt ! Biz. Jm

JP 20/12/2006 10:50

Houla ! Plus d'articles ? J'espère que des 38 tonnes ne passent pas sous tes fenêtres..... Allez tu es en congé, faut en profiter... Bonnes fêtes de fin d'année en famille et entre amis. Au nouvel an, on n'est pas obligé de re-faire bombance.... Réchauffe ton coeur au contact de l'amour et des amis.

Jim 20/12/2006 21:47

Bonnes fêtes à toi cher Jp... à plus !