Un refrain, comme ça...

Publié le par Jim



Une chanson, toute simple -en apparence- qui tourne sur ma platine CD mentale souvent...

" Je suis debout dans la cuisine et je n'pense à rien
Enfin, à rien, c'est difficile, même impossible
Y'a toujours un p'tit quelque chose
Qui vient dont ne sait où
Un détail sur le mur, le papier peint, une parole pas digérée
Lorsqu'on voudrait avoir la tête vide, ça nous vient comme ça
Je voudrais dormir..."


Duo entre Jeanne Cherhal et Jacques Higelin sur son dernier Album
12 fois par an (à découvrir d'urgence pour ceux qui aime la chanson française, l'humour et les filles intelligentes)

Publié dans C'est quoi ce bruit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Impossible de ne pas penser car le simple fait d'essayer de ne pas penser c'est PENSER !!!!!! J'ai retrouver mes cours de philo !!!!! hihihi bonne nuit !!!!
Répondre
J
Bien vu ! Et puis, c'est vrai, dormir c'est ouvrir la "voix royale" à l'inconscient (selon l'ami Freud)...
J
Je me retrouve assez bien dans ces paroles. En général, quand je réponds que je ne pense à rien, je suis plutôt assailli de pensées que je n'arrive pas plus à clarifier qu'à délimiter... si bien qu'il m'est plus "commode" de répondre que je ne pense à rien.<br /> Je ne sais pas d'ailleurs si c'est vraiment possible de ne penser à rien. <br /> Peut-être que le désir de dormir est lié à cette recherche de se libérer de la pensée ou d'une certaine forme de pensée puisque dans le sommeil, l'inconscient revient.
Répondre