Pour mes 34 ans

Publié le par Jim

J'avais décidé de ne pas faire trop complexe et sophistiqué. Pas de repas raffiné, pas de petits plats dans les grands, simplement un petit goûter avec mes proches, avec ceux qui font ma vie sociale, amicale et relationnelle.
Nous avons tout d'abord, ce sera ma roche de Solutré à moi, été faire un tour complet de cette grande bâtisse de brique rose non loin de chez moi. Un lieu ! Une histoire ! Une architecture ! Le temps était doux et calme, on se serait cru au printemps. Le pas est vif, les conversations vont bon train. Les yeux et les esprits se gorgent de ce soleil d'hiver bienfaiteur.
Il y a un peu de monde en vadrouille ici et là. L'ambiance est... dominicale quoi !
Nous rentrons presque 1h15 plus tard avec une certaine fringale.
Il y a de quoi faire autour de la table : quelques petits gâteaux locaux; des cookies pomme/chocolat; une belle fouasse concoctée par Beaux Yeux Bleus et puis, naturellement, la Galette des rois des familles.
C'est la fouasse qui a eu l'honneur de voir trôner deux grosses bougies (un 3 et un 4).
Il y a aussi de petites cartes me souhaitant tous le bonheur du monde pour mes 34 ans.
Il y a un petit kit de beauté Nickel aussi.
Il y a surtout de la chaleur, de l'amitié et de l'amour dans tout ça et c'est bien ce qui compte.
Je ne peux que vous rendre hommage : merci, merci à vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as raison, JIM, même si ce n'est pas si simple que cela à mettre en place... tu t'en doutes.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Ces moments me manquent parce que nous n'en avons pas. Oui, étonnant, mais nous n'avons - pour ainsi dire - aucune relation sociale. Pas d'amis qui viennent chez nous par exemple. Nous n'y sommes sans doute pas pour rien, ce qui n'empêche qu'en lisant ton article, je me suis dit, que j'aimerais bien...
Répondre
J
Et si "ta", "votre" bonne résolution de 2006 c'était d'avoir une vie sociale, un peu plus dense ? C'est une idée comme une autre...
P
Pas besoin de mettre forcément les petits plats dans les grands pour fêter un anniversaires. Les plus marquant restent souvent les plus simples ou improvisés. J'ai en autre le souvenir de celui de mes 35 ans où 3 jours avant tout c'est décidé et avais eu la chance de voir venir Gene. Poupette m'avais appelé en surprise car elle était en France et à la dernière minute n'a pu se joindre à nous. Le bonheur était de l'avoir entendu. Soirée apéro chez Muriel suivi d'un dîner au resto mais souvenirs et fous rires mémorables.<br /> Je ne parle pas des anniv pique-nique eux aussi gravés...<br /> L'essentiel est d'avoir autour de soi, les personnes qui nous sont chères.
Répondre
H
Tardif joyeux annivesaire, avec de la fougasse (en Provence on dit ça) !
Répondre
J
De tels moments me manquent. Rien à dire de plus, sinon que je suis sincèrement très heureux pour toi.<br /> PS : Steph a raison pour "fouace" ; on peut dire aussi "fougasse" donc JIM a seulement fait un "mot valise" avec les deux...
Répondre
J
Ah ! Dis Jean-Yves, puis-je te demander pourquoi de tels moments te manquent ?... Tu n'es pas obligé de répondre...