Breizh encore

Publié le par Jim

Ces dernières semaines ont été rudes.
A plusieurs niveaux, dont le boulot. Surchage de travail, déplacements multiples, interlocuteurs nombreux et aux problématiques tellement diverses et surtout perspectives d'avenir plus qu'incertaines dans une grande administration qui se cherche inllassablement en déstabilisant du coup ses éléments les plus motivés (moi, vous l'aurez compris).
Ici c'est "tempête sous un crâne" en permanence. J'essais de juguler ce maelström tant bien que mal en répétant en boucle sur ma platine mentale des phrases toutes faites qui pourraient jouer l'effet d'un baume appaisant, la cure ne fait que commencer, les résultats se font attendre !
De fait, cette semaine en Bretagne se meut tout doucement en un paradis terrestre espéré. Loin de tout, d'ici, des chaleurs qui arrivent à grands pas, des questions métaphysiques sur l'état futur qui sera le mien. Je me vois déjà déambulant sur des falaises déchiquetées, contemplant le lointain et une mer déchaînée, les embruns me lavant la tête et les synapses.
Faire fi des idées sombres.
PS : il faut tout de même que je rende hommage à BYB, pour son aide, sa présence, ses petits mots et gestes qui me font un grand, grand bien... merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah oui ! C'est dans les cotes d'armor... Un peu loin de Rennes tout de même !!Petit veinard !! En plus il fait un temps superbe en Bretagne en ce moment !!;-)
Répondre
P
Non, c'est pas vrai !Tu est dans les environs ?;-)
Répondre
J
Bé oui !!! Mais un peu plus haut que Rennes (Paimpol en fait) !
B
Le vrai paradis est dans le coeur. Partir ou pas, c'est juste une question de sensation, de notion. On peut "partir" tout en restant chez soi... Mais c'est quand même génial la Bretagne !!!!!<br /> Attention, trop de travail, tue le travail ! LOL
Répondre
S
C'est tout à fait naturel que je sois là, on partagent tout, le bon comme le mauvais.....
Répondre
M
Oh ! Comme je t'envie !Laisse le vent salin te dépoussiérer le cerveau de toutes les vilaines perturbations...Puise l'énergie des bretons pour te renforcer.A bientôt Jim,
Répondre
J
Je vous raconterai ça à mon retour !