Hein ?

Publié le par Jim

Propédeutique

Le Larousse dit : "Première année d'études dans les facultés de Lettres et de Sciences, de 1948 à 1966."
Putaaaaaaiiiinnnnnn, j'ai trouvé ce mot dans la deuxième ligne du texte de présentation du colloque où je me rends jeudi ! J'ai pas encore bien compris ce que la Propédeutique pouvait bien faire là !?

Publié dans Les mots que j'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour ma part j'ai toujours trouvé ce mot très laid.
Répondre
M
Un mot pareil dès le 2nde ligne du texte???<br /> <br /> Heu... bon courage pour ta lecture!
Répondre
M
aux beaux-arts, la première année s'appelle comme ça...
Répondre
P
Bon, le terme est folklo, mais défini :<br /> (si ça peut t'éclairer ...)<br /> PHILOS. ,,Éléments de connaissance constituant une préparation nécessaire à l'étude plus approfondie d'une science`` <br /> ENSEIGN. [Avant la réforme de l'enseign. supérieur de 1966] Cours préparatoire à l'enseignement supérieur, donnant lieu à un examen contrôlant les connaissances des bacheliers (abrév. fam. propé). Année, examen de propédeutique; être en propédeutique. Il y a l'horrible «propédeutique», au lieu de «préuniversité», où les «préétudiants» sont affublés du titre de «propédeutes» (COHEN, Encore des regards sur la lang. fr., 1966 ds GILB. 1971, s.v. propédeute). Empl. adj. Année propédeutique.<br /> Amuse toi bien. lol !
Répondre