Escapade en Italie (3)

Publié le par Jim

Retour à Pise après cette belle journée à Florence. S. somnole dans le train du retour, il semble vané, mais heureux. Tant mieux.
Retour dans notre "palais", en toute simplicité, avant de ressortir un peu pour nous nourrir. Les soirées sont courtes, la fatigue est là. Un peu de TV (italienne naturellement) avant de sombrer dans les bras de je ne sais trop quel Apollon sculpté par Michel-ange ou Benvenuto Cellini...
Jour 3 / Pise - Lucca
Un dimanche matin à Pise.
Un autre bonheur au rendez-vous : grand marché à la brocante dans les rues du centre ville. Il s'agit plutôt d'une sorte de marché de noël avant l'heure, pourquoi pas ? Le soleil est toujours au rendez-vous, les familles avec poussettes se pressent de toutes parts, l'ambiance est bon enfant. Je me fais un plaisir de plonger mes mains avides dans le brique à brac entassé sur les stands barriolés. Rien de bien intéressant n'en ressort et puis rapporter un guéridon en acajou italien dans mes valises c'est impossible, alors... nous continuons notre déambulation dans la Pise buissonnière qui s'offre à nous. Pause capuccino obligatoire sur la route qui nous mène à la gare. Après-midi à Lucca.
Lucca donc ou Lucques comme disent les guides français que je compulse depuis le début du voyage.
Lucca c'est... une belle rencontre !
Idée lumineuse de louer des vélos pour découvrir la ville. Sur nos fiers destriers nous arpentons cette petite ville au patrimoine exceptionnel. J'ai du mal à en croire mes yeux. Il y a des palais à tous les coins de rue, des églises dignes de Florence, des places d'un buccolique... le vélo est un moyen magique pour découvrir les moindres venelles pavées. Nos pas -nos coups de pédale plutôt !- nous mènent de l'église San Michele in Foro (encore du roman Pisan) à la maison natale de Puccini (en travaux : frustration !)... quelques petits airs du Maître me viennent alors en tête : "O mio Babbino caro..."... ce sera la bande son de mon incursion à Lucca !
Lucca s'anime vers 16h00 pour célébrer la Passegiata tant affectionnée par les italiens. Les gens déambulent sans but précis, font du léche vitrine devant les magasins fermés, mangent, grignotent, boulottent des glaces, des gâteaux etc... nous en faisons de même en savourant une glace 4 parfums... Stracciatella ?
Dernière soirée à Pise.
Dernière Pizza et... soyons fou, dernier plat de pâtes, si, si, les deux à la suite ! C'est un suicide alimentaire digne de la "grande bouffe" !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'article "Italie" + les images aléatoires en face m'ont conduit à découvrir tes albums. J'ai été impressionné par "La couleur, toujours"<br /> J'attends donc de découvrir quelques images de la Toscane...<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Merci... on me reproche souvent dans mes "photos" de ne m'intéresser qu'aux détails... je ne crois pas, mais c'est vrai que je m'attache à révéler "autre chose" que ce que l'on a l'habitude de voir...
S
attention à l'occlusion intestinale !!!
Répondre