Madonna - Confessions

Publié le par Jim

La bande musicale de mon séjour en Italie, hormis quelques petits airs de Puccini lors de ma visite à Lucca sa ville natale, restera indubitablement Madonna avec "Hung up". Les radios italiennes, les magasins de fringues, les disquaires et les autres diffusent cette chanson en boucle !
Le titre est "festif", dansant... Madonna a repris à son compte un gimmick du groupe Abba (que personnellement je n'ai jamais vraiment aimé) et en a fait une sorte d'élément entêtant de son titre.
Ce morceau est dors et déjà un "classique" de la Dance music : c'est tout l'art de la dame !
S. m'a offert l'album Confessions on the Dancefloor dont est issu le titre à Florence.
Nous le mettons en boucle dans la voiture qui nous emmène vers la France.
Les premières impressions sont paradoxalement mitigées.
C'est bien ficelé, la production est sans faille, le son "gros", plein... mais que manque-t-il alors ?
Je ne sais si c'est une certaine uniformisation des titres, ces chansons qui s'enchaînent toutes les unes aux autres; je ne sais si c'est que j'attendais cet album avec grande impatience ou si... j'ai l'impression que la belle nous a donné son maximum et son meilleur opus, à mon sens, il y a quelques années (Music).
Une écoute plus attentive s'impose avant de juger la "chose" défintivement !

Publié dans C'est quoi ce bruit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Réponse un peu tardive à ce post.... (c'est normal je fréquente ce blog que depuis deux jours ! )<br /> Mais je ne pouvais que réagir à ce post..!<br /> Mon cher petit Jim, et là je me permet  de te nommer avec cette petite familiarité.... Eh oui ! Car je me sens très proche de toi tout à coup ! Je veux parler de l'image de "pédé" follement léger et futile que tu rejette. En admetant que la Madone, notre icône à "toutes"  te fait littérallement "vibrer" ! Tu dévoiles là une faiblesse ! La Madonne, la plus follement légère et futile artiste de ces derniers temps ! Mais avouons qu'elle le fait avec tellement de talent ! <br /> Quelque bonne surprise ! Je vois que rien est perdu pour toi !<br /> Je te rassure, je plaisante, cela fait preuve que tu n'es en aucun cas une personne obtue et j'en étais sûr. Bravo JIM !!!<br /> Je confirme, il faut une écoute plus attentive pour apprécier cet album mais Music reste à ce jour son meilleur devant Ray of Light !<br /> @ + STEF<br />  
Répondre
S
"Confessions on a dancefloor" est une bombe ! Quant à "Music" c'est loin d'être son meilleur album pour moi...
Répondre
L
ouinnn !! j'ai pas encore l'album !! ouinnnn !!!<br /> <br /> les meilleurs albums sont à mon sens et dans l'ordre décroissant : <br /> - american life<br /> - ray of light<br /> - like a prayer<br /> - music<br /> <br />
Répondre
J
Plutôt d'accord avec toi, mais dans l'ordre suivant pour moi :<br /> -Music (j'insiste)<br /> -american life<br /> - Ray of light<br /> - like a Prayer
C
pour moi c'est l'album que je préfère est Ray of light et surtout dans cet album Frozen<br /> Sinon le nouveau n'est pas mal, là aussi je vais l'écouter et le réécouter!
Répondre
J
Je trouve un peu dur avec la Madonne, c'est vrai que cet album surprend un peu mais je le trouve à ton contraire, car elle innove en reprenant du vieux, c'est ça que je trouve terrible. Je suis d'accord avec toi, Music est trés certainement, à mon goût, un de ses meilleur album
Répondre