Vatican et homosexualité

Publié le par Jim

Le Vatican vient de promulguer, via une loi, l'inaptitude des homosexuels au sacerdose !
Encore une preuve patente que l'église catholique est à côté de ses pompes !
Une idée.
Je propose que cette loi soit rétro-active... il ne risque plus d'y avoir grand monde derrière les autels des églises !
Amen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Qui dit chrétien dit suivre l'enseignement du christ, or le christ et ses disciples ont comdamnés l'homosexualité. De ce fait on ne peut être chrétien et pratiqué l'homosexualité, ce qui d'autant plus grave pour des personnes qui se prétendent servir Dieu. Soit on sert dieu en appliquant ses directives ou alors on s'oppose à lui. Voici ce que dit paul dans la bible en 1 corinthiens 6:9-10 <br /> <br /> "Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu"
Répondre
C
qu'est ce que ca change qu'un prêtre soit homosexuel ou pas puisque "normalement" il doit être chaste. Tout cela est d'un ridicule...Et pourtant, j'y vais à l'église...
Répondre
S
Ah l'Eglise !!!! Une grande saga qui passionne un bon nombre de nous et qui fait parler !!!! Pour ça, pas besoin de pub mais de temps en temps des apparitions ou des déclarations qui font mouches, juste histoire de rappeler qu'Elle est là !! Et ça marche, le débat est lancé !! Mais pas besoin de l'Eglise pour prôner certaines valeurs au quotidien, à moins d'avoir besoin d'un chaperon qui vous les rappelle sans cesse ou une icône vivante !!! L'Eglise a intérêt de se refaire une jeunesse et surtout de passer un bon coup de balai devant sa porte...mais au rythme où elle va, c'est pas gagné avant " des siècles et des siècles ".
Répondre
J
Effectivement pas besoin d'être "catho" pour savoir ce qu'est le bien, ou ce qu'est le mal... et puis, si dieu existe, il ne doit pas s'arrêter à des considérations aussi puériles que "celui là il baise avec celui là, donc il y ira en enfer" !! Si dieu est amour, alors il aime les gens biens, ceux qui souhaitent le bien et qui veulent faire le bien, donc les hétéro, les homos et tutti quanti. Cette opprobre jetée sur les homos par l'église est l'une des traductions patentes que la religion, et plus particulièrement la religion catholique, est une pure création des hommes... voilà c'est dit.
J
A ceux qui passe par mon blog... je conseille vivement la lecture de l'article publié dans le blog de Jean-Yves et "tracké" ci-dessus (Sur l'homosexualité comme péché) : c'est terriblement bien écrit et térriblement enrichissant... merci à toi Jean-Yves !
Répondre
J
Je trouve au contraire l'Eglise catholique totalement fidèle à elle-même depuis des siècles et des siècles : toujours rétrograde et bornée sur ses positions en décalage total avec la réalité terrestre... La reconnaissance par l'Eglise que l'homosexualité n'est pas un péché serait pour le coup un vrai miracle. :-)
Répondre