Un soutien

Publié le par Jim

Ce dimanche le Choeur de Chambre avait concert... En l'église de Torreilles, une petite station littorale du coin. L'église n'avait vraiment rien d'exceptionnel, elle était même plutôt laide, mais on pouvait lui reconnaître de nous donner un bon "retour" : accoustique assez réverbérante, mais pas trop, le plaisir d'entendre les autres pupitres chanter et pouvoir ainsi être au diapason.
Dans la nef, ce dimanche, il y avait une petit groupe (presque 12 personnes tout de même) qui me sont chères. Elles étaient là, venues presque "pour moi" en tout cas parce qu'elles ont une certaine sympathie, de l'amitié même, pour ma petite personne.
Chose que je fais plus que rarement lors des concerts, j'ai jeté un oeil curieux vers ces personnes pendant certaines des pièces, j'ai pu découvrir des mines concentrées, ou souriantes... je sentais leurs "bonnes ondes" arriver jusqu'à moi, je m'en suis senti plus fort.
Quelques rangs derrière, puis quelques rangs devant (après l'entracte), mon premier fan était là aussi, Beaux Yeux Bleus, avait aussi fait le déplacement malgré un emploi du temps plus que chargé en ce dimanche après-midi (SOLDES !). Là encore j'ai, un peu plus qu'à l'accoutumée, regardé en sa direction, pour voir ses beaux yeux me couvrir d'affection et de bienveillance. Savourer à distance ces petits gestes, cette façon de bouger qui le caractérise : douceur, "patauderie", timidité... toutes ces petites choses que l'on ne voit qu'avec des yeux amoureux... Ce dimanche en l'église de Torreilles, j'avais rendez-vous avec mes amis, avec mon amant, avec moi aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais euhhhh, je ne pouvais pas venir plus tot parce que, heuuu -  heuuu, <br /> - tu as commencé ton concert (récital) à 18 h 00, <br /> - les routes étaient innondées<br /> - y avait du monde à Perpignan<br /> Donc voila pourquoi je ne pouvais pas être là avant..... fallait bien que j'occupe mon temps (discussions et soldes) Et puis,  je n'avais qu'un tout petit 1/4 de retard, le fameux 1/4 d'heure CATALAN. <br /> J'ai d'avantage apprécié votre représentation hier que celles que j'avais déja vu, j'ai beaucoup aimé, de plus parmi toutes ces voix mélées, j'arrivais sans aucun problème à te reconnaitre, BRAVO.... 
Répondre
J
Merci cher ami...
J
Ces regards qui circulaient ont visiblement bien marqué leur(s) cible(s) réciproque(s).
Répondre
P
Et oui, quand on aime une personne on s'intéresse à ce qu'elle fait et on l'a soutien comme on peut. Se montrer présent est important et de voir et sentir cette présence cela est magnifique et des plus encourageant. Je ne doute pas de ton fan club. Il fut un temps je prenais plaisir à te suivre quelques fois, ce qui me permet de dire que t'écouter chanter est très beau. Même si de temps en temps les petits espagnols sont un peu crispants !!!! lol<br /> Les concerts se suivent et le plublic ne se ressemble... plus ! Tu as toujours des yeux bleus cette fois-ci et remplis d'amour qui suivent chacune de tes notes et c'est le plus merveilleux. Savoure ces moments de partage et de complicité.
Répondre
B
Je ne savais pas que tu chante aussi. C'est mignon ! Bien sûr que l chant est plus charmant qu'aller faire les soldes !
Répondre