Y penser malgré tout

Publié le par Jim

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un combat qui est loin d'être terminé... Hélas ! et qu'on a tendance à oublier par habitude....Le sida reste une horreur à combattre et bien que ca fait une vingtaine d'années qu'il existe, le seul moyen de s'en préserver est le préservatif !Il faut lutter contre l'habitude et la résignation !
Répondre
J
Je pense particulièrement aux pays d'Afrique (Afrique noire, du Sud) où la situation est dramatique : comment penser le futur de ces pays alors que 20% de la population est atteinte ? Que dans le milieu rural, des villages entiers ne sont plus habités que par des orphelins souvent eux-mêmes séropositifs. Sans oublier, les bidonvilles qui croissent autour des capitales...<br /> Comment enrayer la maladie, quand rien n'encourage au dépistage puisqu'il n'y a pas de traitements disponibles et accessibles ? Comment agir en tenant compte que cette maladie a aussi détruit la solidarité de ces populations en rejetant les personnes atteintes ?<br /> Comment faire pour que les gouvernements occidentaux mais aussi les grands laboratoires agissent envers ces populations qui n’ont - malheureusement pour elles - que leur vie à donner ?
Répondre
S
Soyons solidaires de cette action, mais n'oublions pas qu'à ce jour il n'y a toujours de vaccins et que pour éviter de chopper cette saloperie, seul les préservatifs empêchent la contamination......
Répondre