Notre premier Ministre me parle

Publié le par Jim

Hier soir démonstration de la VRAIE proximité de notre premier Ministre à la télé.
On a mis le paquet pour me persuader que cet homme a les mêmes préoccupations que moi.
Il y a des courts reportages pris sur le vif, témoignant de la difficulté de certains français à vivre dignement (ce genre de reportage me donne d'ailleurs à penser que la TV réalité est en passe de faire une intrusion dans le monde de la politique, on se serait cru dans "Sans aucun doute" !); il y a une confrontation avec les mêmes, mais présents sur le plateau, il y a aussi -était-ce bien nécessaire ?- une confrontation avec l'un des leaders de l'opposition (enfin de ce qui est en temps normal l'opposition), ici François Hollande.
Bon.
Le ton est volontaire, l'homme, que je n'avais jamais réellement pris le temps de regarder, est séducteur, le regard perçant et vif. Il écoute avec les oreilles mais aussi avec tout son corps. Une qualité d'énarque indubitablement.
Las ! On se retrouve comme d'habitude avec le verbiage politico-politique habituel. On est sur les rails des grandes discours politiques. La proximité n'est que dans le concept, cet homme sent très fort la France "d'en haut". Il est d'ailleurs incapable de répondre de façon satisfaisante aux citoyens présents sur le plateau. Il essait même de se transformer par moment en conseiller ANPE de luxe avec des questions aussi bateau que : "Avez essayé de rechercher du travail au dela de la zone de 150 km... parce que vous savez que l'état.. blabla..."; "quel est votre cursus ?". Monsieur pourra se reconvertir le jour où il se retrouvera devant les portes closes de Matignon.
Puis il y a la confrontation.
L'autre, notre cher Monsieur Royal. Toujours aussi cramoisit. Toujours aussi terne. C'est un ancien collègue de promo de notre premier Ministre à l'ENA. Original non ? (petite musique d'Amicalement Vôtre lors de la présentation des deux hommes... quand je vous dis que la TV réalité n'est pas loin !).
Là encore un discours verbieux, vide. Les opposés s'opposent parce qu 'il faut s'opposer. Monsieur Royal pointe les échecs de la droite... en oubliant au passage que la gauche a aussi laissé pourrir la situation pendant de nombreuses années ence qui concerne la Sécu notamment. Ces deux là s'écoutent, se toisent, poliment, sortis du même moule. Rien ne peut ressortir de cette confrontation : ils servent tous deux les mêmes desseins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai regardé l'émission avec attention (J'adore les émissions politiques) mais franchement il m'a saoulé... de mots... et il n'a rien dit de plus !<br /> Ca... pas de rupture je suis d'accord avec lui... Raffarin-Villepin : blanc bonnet et bonnet blanc ! <br /> C'est désolant !
Répondre
S
Même pas regardé cette émission...je savais déjà que les réponses allaient être moralisatrices, décalées et que ça allait puer la "France d'en haut"...les politiques font mines d'écouter mais seulement ils ne feront jamais rien pour que les choses s'arrangent réellement pour le peuple...tout juste éviter l'insupportable...car un peuple qui souffre est un peuple soumis!
Répondre
C
"l'homme, que je n'avais jamais réellement pris le temps de regarder, est séducteur, le regard perçant et vif"... ça me rappelle quelque chose... un homme au crâne chauve, portant des lunettes... :kisiffle:
Répondre