Té, Vé, peuchère !

Publié le par Jim

Miracle de l'informatique... au moment où vous lirez ce message, je serai à Marseille pour prêcher la bonne parole. Vif argent m'aura emmené vaillamment vers les Bouches-du-Rhône à un train d'enfer et Notre Dame de la Garde m'aura déjà prodigué ses soins et protections !
Tout ça pour vous saluer bien bas depuis le pays où certaines sardines bloquent des ports...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce qui me gêne, c'est qu'on puisse vendre de la culture (encore faudrait-il savoir laquelle ?) comme une belle viande, une voiture, une caravane, un aspirateur... Il est vrai aujourd'hui que tout le discours commercial a remplacé la "qualité" du produit que ce dernier n'a même plus besoin d'avoir : l'objectif étant seulement de vendre.
Répondre
J
Je suis assez globalement d'accord avec toi. La qualité a laissé place à un mercantilisme éhonté. Cependant, j'oeuvre dans le domaine culturel pour le grand public, il faut donc communiquer, promouvoir, "vendre" pour assurer la pérénité (dans un secteur des plus concurrentiels) de ma structure qui, par ailleurs, entretien et rénove son offre... des monuments en fait. Voilà tu en sais plus encore sur moi. Vendre est assez nouveau pour nous, mais c'est aussi une nécessité absolue si nous voulons (NOUS, je veux dire la France) conserver quelques beaux fleurons de notre patrimoine...
J
J'avais compris qu'il n'y avait rien à voir avec la religion. Il me semble que tu travailles dans le domaine de la culture alors je m'interrogeais seulement et m'interroge toujours où est la bonne parole...
Répondre
J
La "bonne parole" c'est une formule... je travaille dans le domaine de la culture et j'occupe comme je te le disais il y a quelques temps un poste plutôt lié au commercial. Je prêche donc la bonne parole de mon entreprise culturelle par mont et par vaux : il y a quelques jours à Barcelone, aujourd'hui à Marseille, demain à Toulouse.... ma zone d'intervention est assez large, tu remarqueras.
J
La bonne parole, ça consiste à dire quoi ?
Répondre
J
On est curieux Jean-Yves !? Il n'y a rien avoir avec la religion, je te rassure, il est plutôt question de faire valoir la qualité de l'offre de mon entreprise... du style "Elle est pas belle ma viande, ma voiture, ma caravane, mon aspirateur etc etc" !