Turquie

Publié le par Jim

Il me semble que la Turquie a pleinement sa place en Europe... une petite incursion dans ce pays moderne et progessiste suffit à vous convaincre de la chose ! Il faut certainement obliger les autorités locales à être plus drastiques sur les libertés individuelles, sur l'application des lois qui sont de vigueur par ici, mais il est impératif de donner à ce pays à majorité musulman (99% de la population) le signe qu'il ne nous fait pas peur et qu'il a son mot à dire dans la marche vers l'avant (?) du vieux Continent !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,Je souhaite réagir à Ste car la Turquie est le seul état musulman dont l'homosexualité n'est pas considéré comme un crime. Effectivement, une homophobie implicite est assez fréquent en Turquie mais de là à dire qu'elle est considéré comme un crime... Je suis désolé, ce n'est pas vrai. Personne n'a jamais été en prison en raison de son orientation sexuelle. On ne doit pas se permettre de dire des choses sur le sujets qu'on ignore.
Répondre
S
Je ne doute pas que la Turquie démocratique et laïc...là où je connais des rétissances à son adhésion, c'est dans le respect des droits de l'homme...en tant qu'homo, je ne peux rester insensible au fait que ce pays considère l'homosexualité comme un crime...des personnes sont encore emprisonnées pour çà! Alors que fait-on? Doit-on attendre que la Turquie évolue avant de l'accepter ou considère-t-on que c'est par son adhésion qu'elle évoluera encore plus?? Je reste dubitatif! La religion ou la culture ne rentrent pas en ligne de compte pour moi...bien au contraire...la pluralité est une richesse! Mais que dire au sujet du problème arménien?? Vraiment cette adhésion n'est pas simple!!
Répondre
S
200% d'accord, la turquie et laic, autant donner une chance aux pays démocratique et laïc, de plus si ceux ci sont d'obédience musulman. Laissons à l'humanité une chance en dehors des religions.
Répondre