Fauteuils d'orchestre - D. Thompson

Publié le par Jim

Ou l'effet du bouche à oreille.... sur les conseils unanimes de... tout le monde (!), hier soir nous sommes allés voir Fauteuil d'Orchestre de Danièle Thompson. Beau casting; de beaux rôles pour des acteurs attachants mais au delà ?
Un petit film, plaisant à regarder et qui, comme l'avant dernier film de ce réalisateur, La Bûche, me laisse de marbre. Pas vraiment d'émotion, une ambiance "so" parisienne et "so" chic qui désincarne le propos. Bof.

Publié dans Et la culture bordel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non ce n'est pas un film extraordinaire qu'elle nous présente là, mais des peties histoires qui s'imbriquent les unes aux autres dans une fragilité terriblement humaine...et j'ai beaucoup aimé ce film à cause de çà...quelques répliques sont drolesques...d'autres me restent en mémoire comme marquées au fer rouge...<br /> Il n'en sort reine d'extraordinaire...pas d'histoire d'amour passionnelle...pas d'intrigue...pas de grands messages universels...juste une fenêtre ouverte sur des vies telles que l'on pourrait croiser au coin de notre rue...avec des personnages accessibles malgré les apparences de leur statut social!<br /> En ce qui me concerne, le jeu de Lemercier et celui de Brasseur m'auront particulièrement touché :-)
Répondre
J
Ton analyse est très juste cher Sté... et sous cet angle je veux bien reconnaître des qualité à "Fauteuils..." !
P
j'avais bien aimé la bûche. je me souviens des yeux et de la voix de l'acteur, Dussolier je crois, il m'avait ému. j'assistais alors à un congrès à lyon où je m'ennuyais royalement et au cinéma d'à côté, j'ai vu ce film en boucle, 3 fois. j'aime beaucoup sabine azéma. je suis en finalité un cinéphile bien limité. il me semble que l'époque qui me plait le plus est l'immédiate après guerre et s'achève avant 1970.
Répondre
P
Danièle Thompson qui est, pour ceux qui ne le serait pas encore, la fille du réalisateur Gérard Oury, si je ne me trompe !Ce nom vous dit forcément quelque chose !! Je pense !! Non ?
Répondre
J
Mais oui ! J'aime beaucoup le cinéma de Gérard Oury : sa fille manque un peu d'humour pour moi !